EMMANUEL CHRISTIEN

piano

Né en 1982, Emmanuel Christien intègre la classe de Jacques Rouvier au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1999 et y obtient brillamment ses prix de piano, de musique de chambre et d'accompagnement vocal. Il entre en cycle de perfectionnement en 2005. Il est alors lauréat de la Fondation Alfred Rheinold qui lui offre un piano "Blüthner".

 

 

Primé dans plusieurs concours internationaux (Prix de la meilleure interprétation des oeuvres de Brahms au concours Casagrande à Terni en Italie, concours européen Vlado Perlemuter), Emmanuel est invité dans des salles et festivals prestigieux, (Saint-Denis, Folle journée de Nantes, La Roque d'Anthéron, Radio-France Montpellier, les Pianissimes, les Athénéennes, Chopin à Bagatelle, Festival Berlioz, salle Pleyel, théâtre des Champs-Elysées à Paris ...) en Europe, au Japon, en Inde, Canada, Russie ...

 

 

Certes concertiste de talent, accompagné par des orchestres tels que l'Orchestre de Paris, l'Orchestre National Montpellier Languedoc-Roussillon,  l'Orchestre de Caen, l'Orchestre de chambre de Moldavie, Emmanuel n'oublie pas pour autant sa passion pour la musique de chambre et se produit régulièrement avec comme partenaires des artistes comme David Fray, Bruno Monsaigeon, Adam Laloum, le Quatuor Ardeo, Jean-Claude Pennetier ou encore Dame Felicity Lott, ainsi qu'au sein de l'ensemble Monsolo et du Trio Gallien.

Il a enregistré plusieurs disques, les derniers parus sont consacrés aux Fantaisestücke de Schumann (Artie'sRecords) aux mélodies de César Cui (EnPhases) et aux concertos de Bach pour deux, trois et quatre pianos (Erato).